23/04 :

Notre découverte du parc commence par la très jolie route le long de Golden Bay, un aperçu de ce que nous allons découvrir :

Nous posons ensuite Philibert au Totaranui Campground pour aller en direction d’Anapai Bay. Superbe plage, les touristes se comptent sur les doigts de 2 mains et les baigneurs d’une seule ! D’ailleurs MC en fait partie !

Le soleil se couche lentement mais sûrement, nous revenons sur nos pas afin de profiter de l’apéro sur la plage ! Posés ! Pour couronner cette journée, le dîner se fera au coin du feu !

Et au bout de 2 semaines en NZ, nous nous relançons dans le visionnage de la trilogie du Seigneurs des Anneaux !

24/04 :

Drriiing ! Réveil à 6h30 pour aller observer le lever de soleil sur la plage ! Même si c’est dur de garder les yeux ouverts, c’est juste magique !

(Pas de commentaires pour l’épi)

La journée sera consacrée à remonter vers Cape Farewell tout au nord de l’île du Sud. Un premier stop pour observer la cascade Wannui :

Et puis direction Paturau beach. Enfin, nous essayons. Le chemin de graviers de 30km aura eu raison de notre acharnement, au bout de 10 pénibles kms, nous rebroussons chemin. Nous en profitons tout de même pour pique-niquer dans un endroit pas trop moche.

Cela nous laissera plus de temps pour admirer Wharariki beach, notre préférée à cette date. Sable fin et blanc… mais gros vent, froid, rochers, dunes, pins soufflés par le vent et… bébés phoques ! Une plage spectaculaire, sauvage et envoûtante.

 

Cette journée décidément bien remplie se finira avec l’ascension du Pillar point. Un phare accessible à travers des champs de moutons et de vaches (bien penser à refermer la barrière !). En haut, une vue imprenable sur la langue de terre de Farewell spit.

Direction Picton pour aller chercher le ferry pour l’île du Nord ! Un peu fatigués, nous nous arrêtons au Burger King et dormons dans un camping gratuit un peu frisquet dans les montagnes. Pour éviter de trop se fatiguer, nous ne sortons pas du van ce soir là 😀

25/05 :

Ce matin là, nous nous réveillons tôt et allons faire un tour au bord de la Pelorus river. Après une petite séance de ricochets dans la lumière du matin, nous souhaitons visiter un vignoble. Mais le premier, puis le deuxième sont fermés le matin. En effet, cette journée est fériée pour célébrer l’ANZAC, l’entrée des troupes néo-zélandaises et australiennes dans la première guerre mondiale. C’est un gros évènement ici. Avec 10% de sa population sur les fronts français, on peut comprendre que la NZ en garde un souvenir fort.

D’ailleurs, témoignage actuel de cette époque, les courriers à destination de la France n’ont pas besoin d’être affranchis. Il s’agit d’un accord séculaire entre les deux services postaux, initialement destiné à favoriser les contacts entre les familles et le front. Espérons que nos cartes postales sans timbres arriveront !

Nous prenons ensuite le ferry pour traverser le détroit de Cook et voguons au calme d’une île à l’autre (pendant 3 heures quand même). Jolie vue tout au long du trajet :

Arrivée à Wellington

Nous prenons pied, ou plutôt roue, à Wellington et dormons sur le camping le plus central… qui n’est autre que le parking attenant au musée Te Papa.

Autre pause culinaire, nous goûtons aux « Green Lipped Mussels », dans un bar à la décoration improbable. Certes il s’agit de moules mais quelles moules ! Elles sont énormes et délicieuses !

Bonus : Un troupeau de moutons sur la route, avec le chien pour les guider !

Catégories : Récit du voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *